Le recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rivages d'Avallon Index du Forum -> La Maison de Guilde -> Place Dédé Sizion
Auteur Message
valjean
Membres du Conseil

Classe: Sram
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:41 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Bonjour, bon je vais vous parlé de quelque chose qui n'est pas très active en ce moment x), le recrutement. On a une charte qui date de l'antiquité et qui a été recité et cité plein de fois  :

Citation:
Une écriture des plus soignées Voici quelques informations concernant le recrutement. Avant toute chose, voici les qualités que vous devez avoir pour entrer dans la guilde :

• - De l'expérience dans le jeu
  • - Un comportement mature
  • - Savoir jouer sans être un poids pour son équipe
  • - Etre prêt à aider des membres de la guilde
Enfin, vous devez respecter les autres joueurs, que ce soit dans ou en dehors de la guilde. Ce n'est pas pour rien que Dofus est un MMORPG. Quand on voit des personnes qui passent leur temps au zaap à critiquer les autres, on peut se demander ce qu'ils font sur un MMO.

Si vous pensez être à la hauteur des valeurs de la guilde, deux modes de recrutement s'offre à vous : le recrutement par candidature, et le recrutement par piston.

Le recrutement par candidature    

Citation:
Ce mode de recrutement est le mode traditionnel, mis en place depuis la création de la guilde. Vous devrez poster sur cette partie du forum une candidature en créant un sujet à votre nom. Vous devez impérativement avoir un niveau supérieur ou égal à 140 pour postuler ! Que doit contenir la candidature ?
Nous ne demandons pas un CV ! Nous voulons juste connaître votre expérience du jeu, et en savoir un minimum sur vous en vrai. Cette candidature devra refléter votre motivation pour rentrer dans la guilde, et montrer que vous partagez nos valeurs. Veillez donc à bien vous relire et à bien présenter votre candidature ! On fera tout de suite la différence entre celui qui se relit et fait un effort de présentation, et celui qui écrit à la va-vite.

Voici quelques exemples de candidatures réussies :
Candidature - Nashorn
Candidature - Trithyx

Et des exemples à ne pas suivre :
Candidature - Merize
Candidature - Arccuts

Depuis l'arrêt de Roosevelt, j'ai (Tywuz) repris la guilde et les recrutements. Je suis certes moins exigeant que mon prédécesseur face à l'orthographe, le style, etc... mais nous savons reconnaître les efforts fournis pour rentrer dans la guilde, par rapport aux candidatures bâclées.
Donc au risque de me répéter : relisez-vous !

Comment ça se passe une fois la candidature postée ?

Si la candidature est complète, je la passe en partie privée, où chaque membre pourra voter et donner son avis (positif ou négatif) à propos de vous. Dans un délai pouvant varier de 2 à 3 jours (plus si empêchement) vous recevrez la réponse. Durant ce laps de temps, nous vous encourageons à prendre contact avec les membres IG, pour vous présenter, ou bien proposer un donjon ou une séance xp. Cela nous permettra de nous faire une meilleure idée de vous (qui espérons-le, sera bonne).

La réponse sera postée sur le forum, c'est à vous d'aller la voir, et de nous contacter (moi ou les bras droits) pour le recrutement, et non à nous de vous dire que vous êtes acceptés. Là encore, on voit celui qui suit sa candidature de celui qui s'en fiche un peu.

Et c'est tout ?

Si les votes sont serrés, il peut nous arriver de vous accepter pour une période d'essai rallongée (deux semaines au lieu d'une seule). Si vous ne semblez pas vous intégrer comme il faut à la guilde, cette période peut se clore par un banissement, sinon, si tout se passe bien, vous suivrez le système de rang mis en place dans la guilde.
Ne négligez pas la période d'essai, nous en avons bannit plus d'un ! Par exemple certains prenaient la guilde pour un canal commerce, d'autres prenaient les membres pour des chiens,..

Bref vous avez vu le genre, un post cité 2 ou 3 fois, qui date de l'époque ou il y avait roosvelt, et de plus postée par Trithyx qui n'est plus dans la guilde x). Je sais pas comment on peut faire pire.
Bien donc dans un premier, faudrait déja virer toutes ces citations et aussi refaire le post. Je vais surement faire un double post pour être plus clair lorsque que j'éditerai

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valjean
Membres du Conseil

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:45 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Le recrutement par candidature   
Ce mode de recrutement est le mode traditionnel, mis en place depuis la création de la guilde. Vous devrez poster sur cette partie du forum une candidature en créant un sujet à votre nom. Il n’y a pas de niveau requis pour postuler, cependant avoir un niveau supérieur ou égal à 140 est fortement recommandé.
Que doit contenir la candidature ?
Nous ne demandons pas un CV ! Nous voulons juste connaître votre expérience du jeu, et en savoir un minimum sur vous en vrai. Cette candidature devra refléter votre motivation pour rentrer dans la guilde, et montrer que vous partagez nos valeurs. Veillez donc à bien vous relire et à bien présenter votre candidature ! On fera tout de suite la différence entre celui qui se relit et fait un effort de présentation, et celui qui écrit à la va-vite.

Depuis l'arrêt de Roosevelt, Tywuz a repris la guilde et les recrutements. Puis à son tour, Tywuz a fait une pause. Depuis, ce sont Valjean, Flyleaf, Elfebleu et Werio qui reprennent la guilde. Nous sommes certes moins sévères que nos prédécesseurs, mais nous savons reconnaître les efforts fournis pour rentrer dans la guilde, par rapport aux candidatures bâclées.
Donc au risque de me répéter : relisez-vous !

Comment ça se passe une fois la candidature postée ?

Si la candidature est complète, un premier vote aura lieu où chaque membre pourra voter et donner son avis (positif ou négatif) à propos de votre candidature. Dans un délai pouvant varier de 2 à 3 jours (plus si empêchement), vous recevrez une première réponse. Durant ce laps de temps, nous vous encourageons à prendre contact avec les membres IG, pour vous présenter, ou bien proposer un donjon ou une séance xp. Cela nous permettra de nous faire une meilleure idée de vous (qui espérons-le, sera bonne). La réponse sera postée sur le forum, c'est à vous d'aller la voir, et de nous contacter (moi ou les bras droits) pour le recrutement, et non à nous de vous dire que vous êtes acceptés. Là encore, on voit celui qui suit sa candidature de celui qui s'en fiche un peu.
 Dans le cas ou vous êtes accepté dans la guilde, vous serez donc en période d’essaie pendant une semaine. Cette période est cruciale car votre candidature n’est toujours pas acceptée ! Votre candidature est donc passée en partie privé. Et de nouveau, chaque membre donnera son avis à propos de votre recrutement définitif. Si les votes sont serrés, il peut nous arriver de vous accepter pour une période d'essai rallongée (deux semaines au lieu d'une seule). Si vous ne semblez pas vous intégrer comme il faut à la guilde, cette période peut se clore par un bannissement. Une fois la période d’essaie terminée, la décision sera prise en fonction des différents avis des membres et votre candidature sera close.

Ne négligez pas la période d'essai, nous en avons bannit plus d'un ! Par exemple certains prenaient la guilde pour un canal commerce, d'autres prenaient les membres pour des chiens,..

MSN Skype
valjean
Membres du Conseil

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:49 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

J'insiste sur la durée de vote de 2 a 3 jours, au dela le post sera verrouillé, cela évite des attentes trop longues, mais cela renforce surtout l'importance du forum et incite donc à le consulter souvent 

MSN Skype
Elfe
Avallons

Classe: Crâ
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:54 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Rien à redire

Membres du Conseil

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 06:35 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

"Si dans ta candide du Rp tu rajouteras, un petit plus ce sera"

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Elfe
Avallons

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:29 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

*grand plus tu veux dire ^^' faut encourager à le faire

Membres du Conseil

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:59 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Le vert c'était pour faire le coté yoda.

Elfe
Avallons

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:37 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Genre et tout. Manque juste la photo xD

Membres du Conseil

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:55 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Dès que j'ai un temps je la rajoute x)

Elfe
Avallons

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:44 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

On met sur le post officielle hein! Ça rajoute une tache (?) d'humour et puis on montre qu'on préfère star wars a star trek !!!

Membres du Conseil

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 06:12 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Ou sinon pour la tache d'humour, je met une photo de toi =D

Elfe
Avallons

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 07:47 (2011)    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

=_= avec toutes les photos de m**** que j'ai choisi car je fixais trop l'objectif t'as du choix xD, toi on peut aussi le faire, en plus avec les rides de yoda et ça couleur emblématique on peut dire que tu es yoda version jeune, mais que les garrots t'ont pas réussi xD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: Le recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rivages d'Avallon Index du Forum -> La Maison de Guilde -> Place Dédé Sizion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation